YIA #04 / Young International Art Fair Paris, 2014

Oeuvres de Curro Gonzalez

Oeuvres de Curro Gonzalez

Oeuvres d'Hervé Télémaque

Oeuvres d'Hervé Télémaque

Oeuvres d'Hervé Télémaque

Oeuvres d'Hervé Télémaque

Hervé Télémaque, Curro Gonzalez et Françoise Adamsbaum

Hervé Télémaque, Curro Gonzalez et Françoise Adamsbaum

Pilar Albaracin, Curro & Carmen Gonzalez

Pilar Albaracin, Curro & Carmen Gonzalez

Hervé Télémaque et Curro Gonzalez

Hervé Télémaque et Curro Gonzalez

Françoise Petrovitch et Françoise Adamsbaum

Françoise Petrovitch et Françoise Adamsbaum

YIA #04 / Young International Art Fair Paris, 2014

Oeuvres de Curro Gonzalez
Oeuvres de Curro Gonzalez
Oeuvres d'Hervé Télémaque
Oeuvres d'Hervé Télémaque
Oeuvres d'Hervé Télémaque
Oeuvres d'Hervé Télémaque
Hervé Télémaque, Curro Gonzalez et Françoise Adamsbaum
Hervé Télémaque, Curro Gonzalez et Françoise Adamsbaum
Pilar Albaracin, Curro & Carmen Gonzalez
Pilar Albaracin, Curro & Carmen Gonzalez
Hervé Télémaque et Curro Gonzalez
Hervé Télémaque et Curro Gonzalez
Françoise Petrovitch et Françoise Adamsbaum
Françoise Petrovitch et Françoise Adamsbaum

"Là où les objets échappent à leur identité"

Hervé Télémaque & Curro Gonzàles : Regard croisé, pendant la YIA #4, foire off d'art contemporain pendant l'art week à Paris, FIAC 2014

Pour une visite virtuelle du stand, cliquez ici

"Ainsi, curieusement, au drame de l'ambiguité des mots et à leur pouvoir d'ébranlement, se sont substituées, comme une parade, la grande inconuue des objets, et l'énigme de leur alphabet dont le rôle fixateur reste des plus incertains. Et qui, mieux que Télémaque, a su jouer avec la complexité des signes de connivence que nous adressent les choses, avec leur façon ingénue, et provocante de nous tromper, avec leur propension à changer imperceptiblement de nature ?

Parler d'un langage d'objet, c'est d'abord n'attacher aucune importance à l'objet en soi, mais se servir indifféremment de sa représentation, ou de sa présentation matérielle, pour signifier ; c'est ensuite obliger l'objet à échapper à son identité, à franchir les frontières imposées par son usage et son materiau, à se dépasser et à devenir un écran de sensiblité qui nous renvoie des impressions de douceur, de cruauté de pesanteur ou de liberté"

Télémaque et le langage de l'objet, Gérar Gassiot Talabot

« Curro González, comme [Thelonious] Monk, est également un homme du blues, ressassant encore et encore ses obsessions et névroses. Pourtant, comme Bataille, encore un obsessionnel, le note dans son essai Sacrifices (1938), il existe des ténèbres fructueuses. [...] Curro González a construit son logis kafkaïen dans le vide, exprimant ainsi la disjonction de la sensibilité moderne. [...] Curro affirme à en nier et transforme l'auto-contradiction en déclaration. Il soulève le conflit entre sens et absurdité, entre positif et négatif, au niveau d'une tension palpable dans l’œuvre. [...] Son attirance pour la parabole et le paradoxe, l'allégorie et le symbolisme, ou pour les artistes qui les ont mis au centre de leur travail, comme Bruegel et Blake, réside dans le fait qu'ils partagent avec lui le mode de l'ambiguïté radicale. »

 
Extrait de Curro González : Another sleepless night, Kevin Power, 1999